Pour 61% des employés, les entreprises doivent s’engager pour l’environnement

Une étude réalisée par HP montre l’importance croissante de la responsabilité environnementale des entreprises aux yeux de leurs employés.

Mieux recruter et fidéliser les employés

Selon les résultats d’une enquête mondiale menée par HP auprès de 20.000 personnes sur l’importance du développement durable pour les entreprises et leur activité, l’impact sur le recrutement et la fidélisation des talents, les employés sont plus productifs, motivés et engagés lorsqu’ils travaillent pour une entreprise dotée d’une véritable stratégie de RSE. 63 % des interrogés français déclarent que le développement durable n’est plus seulement une idée à considérer, mais une obligation pour les entreprises.

De plus, pour 56 % des interrogés dans le monde, une entreprise qui ne prête pas attention à son impact environnemental, notamment dans le choix de ses équipements et jusque dans le choix de ses fournitures de bureau, est tout aussi condamnable que si elle ignore les questions de diversité ou d’inclusion. En France, 58% des employés interrogés considèrent que des bonnes pratiques environnementales permettront aux entreprises de mieux recruter et fidéliser leurs employés. Quant aux fournitures de bureau, qui constituent un véritable enjeu environnemental et économique pour les entreprises, 58 % des employés en France considèrent le gaspillage d’encre et de toner comme un problème grave. Ils sont pourtant 52% à penser, à tort, que toutes les cartouches et toners sont recyclables.

Voir l’article

Source : Paul Malo – journaldeleconomie.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.