Pourquoi et comment investir les stories pour votre stratégie marketing ?

Depuis des mois je suis avec attention comment les médias et les marques investissent le format des stories. Et d’un point de vue marketing social media, je dois dire qu’elles sont une éclaircie. Pourquoi ? Parce que les stories sont le substitut idéal des posts organique Facebook qui ont perdu de leur visibilité ces derniers mois. Aujourd’hui, rien de plus simple (enfin pour l’instant) de toucher une audience sans subir les frasques de l’algorithme de Facebook.

Les stories deviennent incontournables pour les marques et les médias. De toutes les plateformes sociales existantes, le format des stories est celui qui génère le plus d’engagement. 1 stories sur 5 créé une conversation en DM, soit autant d’opportunités pour entrer en contact avec vos futurs prospects.

Lire aussi : Tour du monde des pratiques des médias sur le format des stories

En chiffres, Instagram est un phénomène. La plateforme comptabilise près de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et près de 500 millions quotidiennement. 300 millions de socionautes consomment chaque jour le format des stories. Autrement dit, plus de la moitié des utilisateurs d’Instagram utilise les stories.

instagram.png

Pour les marques, Instagram est un véritable eldorado. Plus de la moitié des utilisateurs, tous pays confondus, consultant chaque jour un profil d’une marque.

L’enjeu pour une entreprise est important sur Instagram (et sur les réseaux sociaux au sens large). Il consiste à être régulièrement actif auprès de ses cibles pour ne pas être oublié. Instagram a rajouté la dimension conversationnelle qui s’est étiolé sur Facebook au fil des mises à jour de l’algorithme.

L’algorithme des stories Instagram

À ce jour, il n’y a aucune transparence quant à l’ordonnancement des stories Instagram en haut de votre fil d’actualité. Instagram répond uniquement que «  l’algorithme est conçu pour offrir la meilleure expérience à chaque utilisateur ». Pas très révélateur.

Parmi les éléments dont on a à disposition, on sait que :

  • Le temps passé sur l’application joue un […]

Lire l’article

Source : jonAtan – jonathan-leborgne.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.