Pourquoi Facebook devrait payer ses utilisateurs

Depuis le début de l’ère numérique, les données d’utilisateur constituent un bien économique qui s’échange et se vend. Les grandes entreprises recueillent ou achètent les informations que les utilisateurs partagent sur Internet de manière parfaitement gratuite.

Toute votre activité sur internet laisse une trace indélébile. Plus on possède d’appareils intelligents, plus ils collectent de donnés sur vous. Et les corporations sont prêtes à payer pour les récupérer car plus elles en savent sur un consommateur, plus elles peuvent lui vendre facilement et efficacement des marchandises et des services.

Au XXIe siècle, les données seront un moteur de croissance et de changements aussi important que l’avait été le pétrole au XXe siècle, estiment les experts du journal britannique The Economist.La qualité des informations évolue avec le temps: il ne s’agit plus seulement de bases de noms ou d’autres critères strictement définis telles que le sexe, l’âge ou les revenus. La nouvelle économie exige une analyse rapide de flux énormes d’informations en […]

Lire l’articje

Source : sputniknews.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :