Dans cet article, le point sur le recrutement des cadres, avant d’évoquer l’expérience candidat spécifique à cette population exigeante de candidats.

Selon un article publié par La Tribune, les perspectives d’embauche pour les cadres vont atteindre des sommets en 2019 et dans les prochaines années !

L’avenir sur le front de l’emploi s’annonce positif pour les cadres en entreprise. En effet, les prévisions sur 2019 et 2020 montrent une recrudescence d’embauches pour cette population friande de mobilité professionnelle. La croissance économique et les besoins en profils expérimentés poussent les entreprises à recruter davantage, créant ainsi de nombreuses opportunités pour des cadres soucieux de leur parcours professionnel.

Ces derniers n’hésitent donc pas à s’intéresser à d’autres entreprises et à rester à l’écoute du marché, cherchant ainsi des postes à plus grandes responsabilités et allant de pair avec une augmentation salariale. Toutes ces démarches conduisent les cadres à suivre un grand nombre de process de recrutement, auprès de plusieurs entreprises, toutes ayant leurs spécificités et leur manière de faire.

Dans cet article, le point sur le recrutement des cadres, avant d’évoquer l’expérience candidat spécifique à cette population exigeante de candidats.

1) Des process de recrutement très longs pour une population très dynamique !

Selon une étude menée par le cabinet Hays, un process de recrutement moyen peut aller jusqu’à 12 semaines en France !

Les process de recrutement peuvent se transformer en véritables cauchemars pour certains candidats. Process excessivement long, incohérent, ou encore opaque, un grand nombre d’adjectifs péjoratifs peuvent être assignés à ces process de recrutement qui peuvent véritablement démotiver un candidat à rejoindre une entreprise en particulier.

Ainsi, la France a la réputation d’avoir les process de recrutement les plus longs d’Europe, notamment pour les cadres. Cette situation peut en […]

Source : digitalrecruiters.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.