Prédictions 2018 : 9 experts parlent de l’évolution du digital et de l’analytics

Nous avons demandé à plusieurs experts du monde de l’analytics et du marketing digital de faire un peu de prospective sur l’évolution de leur domaine. On s’en doutait un peu, mais la Data privacy s’annonce comme LE sujet incontournable de cette année 2018, mais pas que…  Découvrez ce qui vous attend dans les semaines et mois à venir. Des prédictions 100% instinct-driven, sans algorithme ajouté, faites par des humains pour des humains !


Chaque stratégie nécessitera un ROI fort et démontrable

Il parait évident que 2018 sera une année particulière. D’une part l’omnicommerce et l’analyse centrée sur le client sont les enjeux majeurs des annonceurs, d’autre part, la RGPD n’a pas encore livré tous ses secrets… 2018 sera l’année de la rationalisation ! Que l’innovation vienne de l’IA, de l’IOT ou de la segmentation, les habitudes des marketeurs vont devoir évoluer et passer par les mains du DPO (Data Protection Officer). Plus les projets évoluent et plus ils se complexifient techniquement. En 2017 certains annonceurs se sont lancés dans des projets IT à risque, mais en 2018 les marques disposent d’une liste de uses cases bien plus exhaustive et peuvent ainsi s’appuyer sur des exemples concrets. Chaque stratégie nécessitera un ROI fort et démontrable afin qu’elle puisse voir le jour en 2018. Le fil rouge de l’analyse de la contribution marketing dans les parcours clients restera donc encore en 2018, l’une des principales préoccupations des services marketing.


Romain Baert

Co-founder & Head of Solution Consultants @ Mazeberry


Etre data-driven ne suffit plus, l’analyse du contexte marché sera la clé

En 2018, les entreprises vont devoir changer leur façon de prendre des décisions en approfondissant l’analyse de leur écosystème digital et celui de leur marché. Beaucoup d’entreprises commencent à analyser leurs données digitales pour doper leur business. Être « data-driven » c’est bien, mais ce n’est déjà plus […]

Lire l’article

Source : Bernard Segarra – blog.atinternet.com

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :