Les métiers du digital attirent les étudiants et les salariés en quête d’un nouveau souffle professionnel.

Et pour cause : ces métiers sont passionnants et les débouchés sont nombreux.

Pour en savoir plus sur l’intérêt d’une reconversion vers les métiers du web et sur les points forts des profils atypiques, nous nous sommes entretenus avec deux étudiants concernés, Elena et Edward. Tous deux suivent un cursus digital chez MyDigitalSchool à Rennes.

Tous les chemins mènent au numérique

Elena et Edward ont des parcours professionnels très différents. Née en Russie, Elena a obtenu un Bac+5 en tant que spécialiste de la langue en 2005, ainsi qu’un titre lui permettant d’enseigner le français et l’anglais.

Après une expérience d’un an en tant que responsable de colonie de vacances, elle arrive en France et décroche un Master 2 Affaires Internationales à Nancy.

Elle exerce alors le métier d’assistante commerciale pendant 8 ans avant de changer de voie : “Je comprends alors que ce secteur ne m’attire plus, je suis fatiguée de porter la multiple casquette d’assistante commerciale, assistante de direction, formatrice, consultante, coach…”

Lire l’article

Source : Thomas Coëffé – blogdumoderateur.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.