Quand les enfants des baby-boomers inventent le travail fractionné

L’arrivée des générations X et Y a profondément bouleversé les codes du travail. Fini le projet de carrière à vie dans la même entreprise ; difficile de se fondre sans mot dire dans une structure hiérarchique traditionnelle ; mais cela se traduit aussi par un environnement quotidien bouleversé avec de nouveaux rythmes, de nouvelles habitudes..

La micro-pause, pour être performants plus souvent

A l’ère des sollicitations incessantes, les jeunes générations de travailleurs n’ont pas la prétention de maintenir un niveau de concentration maximum pendant plusieurs heures. En revanche, ils ne rechignent pas à la performance et atteignent leurs objectifs en des temps records. Leurs secrets ?

  • L’écoute de leur corps, de leurs capacités et de leurs compétences : en faisant plus régulièrement des pauses, ils arrivent à maintenir leur niveau de fatigue en-dessous d’un seuil de non-retour. En faisant plus de pauses et en cadrant les créneaux réservés à la production ou à la gestion d’une tâche, les nouveaux employés peuvent être très performants tout au long de la journée, mais de façon séquencée.
  • L’organisation : pour que les notifications d’emails et autres messages qui pleuvent sur leurs différents périphériques, les X et Y… utilisent outils et applications pour ne pas se laisser distraire et déborder. Méthodes de productivité, de tris et autres rappels rencontrent un grand succès auprès de publics grands consommateurs de tutoriels et autres conférences de développement personnel et professionnel.[…]

Lire l’article

Source : smallizbeautiful.fr

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :