Manque de chance, votre visite à Marseille s’annonce pluvieuse. C’est l’occasion de découvrir la ville autrement ! Tour d’horizon de nos lieux et activités préférés quand la cité phocéenne fait grise mine.

Marseille, sa Corniche, son Vieux-Port, ses calanques, ses plages… Loupé pour cette fois ! La pluie sera de la partie lors de votre escapade marseillaise. Dommage, mais plutôt que de s’apitoyer sur son sort, on se dit que c’est l’occasion de découvrir Marseille autrement, plus culturelle, plus gourmande et peut-être même plus typique. Suivez-nous dans les meilleurs endroits de la Cité phocéenne où rester (et s’émerveiller) à l’abri.

On commence par un incontournable, le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, plus connu sous le nom de son acronyme, le Mucem. Inauguré en juin 2013, lorsque Marseille était la Capitale européenne de la culture, il est très vite devenu un monument emblématique de la ville de par son architecture étonnante (un cube habillé d’une résille de béton noir, qui se fond d’ailleurs étrangement bien avec le fort Saint-Jean du XVIIe siècle auquel il est relié) et la qualité de ses expositions. Au menu : anthropologie, archéologie, histoire et art contemporain (voir la programmation du moment ici). Pluie ou pas, la visite du Mucem peut largement occuper une demi-journée.

Pas très loin, au cœur du plus pittoresque des quartiers de Marseille – le fameux Panier –, se dresse un splendide […]

Source :

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.