Quel est le futur des médias sociaux ?

Médias sociaux en 2020 : 5 prédictions de Socialbakers

Socialbakers, spécialiste de l’analyse des médias sociaux grâce à l’intelligence artificielle et sa plateforme dédiée aux spécialistes du marketing, publie aujourd’hui ses prédictions sur l’avenir des médias sociaux. En 2019, Socialbakers a observé le succès retentissant de TikTok ainsi que la progression du marketing d’influence,notamment dans les domaines de la beauté, de la mode, du e-commerce et de l’automobile. Pour 2020, Socialbakers prévoit une hausse continue du marketing d’influence et l’essor concret du social shopping grâce, en partie, à la croissance du contenu lié au shopping, aux expériences de réalité virtuelle et à l’augmentation de bots dédiés au service client.

Socialbakers dipsose de la plus grande base de données de médias sociaux et travaille avec plus de 2 500 équipes de marketing digital dans 100 pays.

1. TikTok continuera son ascension fulgurante

En octobre 2018, TikTok était l’application photo/vidéo la plus téléchargée de l’AppStore et a officiellement atteint le milliard de téléchargements en 2019. « En 2020, on peut s’attendreà voir progresser TikTok de manière fulgurante, grâce à des campagnes marketing très efficaces et à des investissements dans la conquête commerciale de nouvelles zones géographiques », affirme Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

  • TikTok est le premier plus gros annonceur sur Snapchat et le second sur Youtube selon SensorTower, un cabinet d’analyse marketing d’applications. TikTok a également conclu de nombreux partenariats avec des influenceurs et des célébritésafin d’attirer un maximum d’engagement sur la plateforme.
  • L’entreprise alimente sa croissance à travers une stratégie d’expansioninternationale. En effet, TikTok a ouvert de nouveaux bureaux à Londres et à Mountain View en Californie et recrute ainsi les talents de ses concurrents : Facebook, Snapchat et Amazon.
  • Malgré le succès incontestable de l’entreprise, l’application fait face à despolémiques concernant une campagne marketing. En effet, les vidéos utilisées dansles campagnes publicitaires de TikTok sont celles d’utilisateurs qui n’ont, ni étéprévenus de cette utilisation de leur contenu, ni reçu de compensations financières à cet égard. Plus récemment, les législateurs américains ont fait part de leur crainte concernant le risque de menace pour la […]

Lire l’article

Source : Annie ABELA – mydigitalweek.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.