Quel sapin de Noël choisir ?

Chaque année c’est la même chose, il faut acheter son sapin de Noël et on ne sait jamais lequel choisir… Aussi décoratif qu’indispensable dans une maison en période de fêtes, le sapin de Noël est un incontournable que l’on aime acheter et décorer pour le personnaliser selon les envies de chacun. Découvrez tous nos conseils indispensables.

1/3 – Choisir son sapin de Noël parmi les différentes variétés

Le sapin de Noël contribue à l’atmosphère féérique des fêtes de fin d’année. Deux espèces sont particulièrement privilégiées : l’Epicéa et le Nordmann.

L’Épicéa : traditionnel, avec son feuillage vert brillant et ses aiguilles piquantes, l’épicéa a l’avantage d’être très odorant pour nous transporter dans la magie de Noël. Sa forte odeur de résine embaume la maison de façon très naturelle. Et c’est justement son côté naturel qui lui donne un défaut : en plus d’être fragile, il perd ses aiguilles.

Le Nordmann : tendance, voire incontournable, le Nordmann est robuste. Il s’habille d’une robe brillante composée de branches régulières et ordonnées, et ne perd pas ses aiguilles. Plus résistant à la chaleur intérieure, il garde un inconvénient : il est beaucoup moins odorant qu’un épicéa, et plus coûteux aussi.

D’autres variétés, moins répandues, mais toutes intéressantes, existent :

L’Omorika : cet arbre se distingue par ses reflets argentés. Vert foncé, il se replante facilement dans le jardin grâce à sa capacité à pousser dans différents sols. Il est malheureusement très fragile et peu résistant dans les intérieurs.

Le Nobilis : presque semblable au Nordmann, le Nobilis est un sapin apprécié puisqu’il conserve longtemps ses aiguilles. Reconnaissable par ses reflets bleutés, il dégage un doux parfum de résine pour embaumer la pièce dans une atmosphère agréable de fêtes de fin d’année. Son seul […]

Source : Katia Fache – marieclaire.fr

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Designed using Magazine Hoot. Powered by WordPress.