Quelles pratiques #RH pour 2018 ?

Vous voulez savoir ce qu’il va se passer dans les métiers RH pour l’année qui vient ?

Voilà les toutes dernières données fournies par Top Employers Institute, qui certifie les organisations en termes de Valeur Employeur (1300 entreprises cette année), dans 113 pays dans le monde.

Relever le défi de créer les ressources de demain

Les Top Employers ont comme défi de pouvoir compter sur des salariés « futur-compatibles ». Les critères pour définir ces exigences futures sont encore flous, mais les plus audacieux des Top Employers utilisent dès à présent des outils prédictifs et le Big-Data pour projeter les évolutions des métiers de demain. Dans ce contexte d’incertitude, la pro-activité et l’implication des collaborateurs dans la gestion de leur employabilité deviennent capitales.
Les employeurs les plus avancés offrent désormais à leurs collaborateurs des outils d’orientation et de sensibilisation, au lieu d’imposer des plans de formation génériques bâtis par les managers et les RH. Aujourd’hui plus de 75% des Top Employers France offrent des portails dédiés permettant aux salariés de piloter leur propre développement professionnel, leur donnant libre accès à une très large palette de ressources, internes comme externes, pour explorer les différents champs du possible. Ces approches sont en croissance de 15% depuis 2015.
Oser dans le futur mettre l’accent sur les choix individuels est un défi qui permet d’augmenter l’engagement et le taux de réussite des évolutions individuelles, tout en préservant la cohérence avec les besoins de l’organisation.
En tant que recruteurs Elaee, on confirme cette tendance  à la personnalisation de l’employabilité qui nous fait intervenir, par exemple, sur des postes à recruter (à la fois RH, communication et digital), des responsables de réseaux sociaux d’entreprises.

Façonner l’expérience des employés

Créer un environnement de travail engageant qui permet un équilibre souple des temps privés et des temps professionnels est un défi pour  les  entreprises.  Après des années de  fuite  en périphérie des  grandes  villes, on voit  se dessiner un […]

Lire l’article

Source : elaee.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :