Plus de passionnés, plus de curation et moins de contenus parasites. Que vous soyez photographe, graphiste, illustrateur ou simplement créatif, ces trois alternatives à Instagram sont peut-être faites pour vous.

Instagram, ça vous gonfle, mais vous y revenez toujours. À moins que vous ne mettiez de l’ordre dans votre feed – à savoir trier les personnes/pages que vous souhaitez ou ne souhaitez plus suivre – vous peinez à vous rabibocher avec la plateforme. En panne d’inspiration visuelle, vous avez bien tenté Pinterest et Flickr, mais ça n’est pas votre truc non plus. Bonne nouvelle pour les amateurs de belles images : vous pourriez trouver votre bonheur parmi ces trois plateformes.

500px, l’app des mordus de photo

Utilisée par des professionnels et passionnés de photographie, la plateforme 500px s’est imposée comme une vraie concurrente de Flickr. Son fonctionnement est relativement standard et permet aux utilisateurs de suivre des créateurs, d’organiser leur propre galerie et d’en découvrir d’autres selon leurs aspirations du moment. Selon certains avis, la plateforme est « mieux qu’Instagram » car elle présente plus de diversité en matière de création artistique. En vous inscrivant, le flux de votre page principale est vide. Il vous faudra liker les contenus qui vous plaisent pour le personnaliser et créer votre univers.

À savoir : le mécanisme de recommandation personnalisée de la plateforme soumet également des images dont le style graphique correspond aux contenus précédemment aimés. « Un procédé qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement de Facebook… avec le risque de s’enfermer dans un style photographique. », prévient le site phototrend.

L’application est gratuite et disponible sous iOS et Android.

Behance, la référence professionnelle des créas

Concurrente arty de Pinterest et Behance, Ello avait fait sensation lors de son lancement en 2014. Dénuée de toute publicité, la plateforme affirmait aussi vouloir mettre l’accent sur le respect de […]

Source : Margaux Dussert – ladn.eu

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.