Si ce sujet vous est familier c’est normal ! Nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article où nous traitions du lien ténu qu’entretiennent recrutement digital et réactivité. Aujourd’hui, à l’ère du recrutement 3.0, où le recours à des outils digitaux est devenu une habitude, nous sommes en droit de nous demander : ces outils tiennent-ils leur promesse ? Sont-ils réellement garants de réactivité pour les entreprises ? Comblent-ils les attentes des recruteurs ? Décryptage dans cet article.
Recrutement digital et réactivité : un enjeu pour les entreprises
D’une manière générale, le recrutement de nouveaux collaborateurs, et a fortiori de cadres, représente une prise de risques pour l’entreprise. En effet, s’il n’y a pas de chiffres précis, on évalue qu’un mauvais recrutement coûterait entre 12 000 et 100 000 euros.
Le principal enjeu des recruteurs étant d’engager des profils qualifiés, ceux-ci tentent de minimiser les risques en mettant en place des procédures de recrutement plus ou moins complexes. Mais avec le danger que cela rallonge les processus de recrutement !
Or, s’ils souhaitent ne pas se tromper au moment de recruter, les recruteurs aspirent également à gagner du temps. C’est ainsi que sont apparues de nouvelles pratiques RH et plus précisément des outils digitaux de recrutement.
Ces derniers ont 2 promesses :
-
-
- Réduire les délais de recrutement.
-
- Permettre aux recruteurs et aux managers de se dégager du temps, tout au long du processus de recrutement. Pour investir stratégiquement leurs ressources dans des tâches à plus forte valeur ajoutée.
-
En cette période de plein emploi des cadres [1], et de Guerre des Talents [2], cette stratégie de recrutement digitalisée est plus que jamais opportune. Et les recruteurs sont les premiers à le dire ! Quand on les interroge, 93% affirment que l’automatisation du recrutement offre un réel gain de temps et d’efficacité. Et 67% qu’elle contribue directement à une économie de temps et de ressources [3].
Or, pour que ces (multiples) outils digitaux soient utiles, il […]
Source : Charlotte Roussel – keycoopt.com

Comme le disait Coluche : «C’est l’histoire d’un mec…»
Digital evangelist, entrepreneur, blogger, marketeur, certains disent que je suis un « slasher ».
Je me sers du digital comme un véritable levier business pour mes clients et convertit vos défis digitaux en opportunités avec des résultats mesurables. Jevous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web, dans la création de contenu… pour donner vous donner de la visibilité.