Vous pensez que le secret de la réussite c’est de travailler plus pour être le plus productif ? Et non ! Pour être un ninja du bureau, inutile d’enchaîner les heures tête baissée derrière son écran… La solution ? La règle magique du 52/17…

Qu’est-ce la règle du 52/17 ?

Draugiem Group, un groupe letton de médias a produit une étude partagée par le journal Fast Compagny. À l’aide de DeskTime (une sorte d’espion qui comptabilise les horaires de ces derniers), l’entreprise lettone a analysé via son logiciel, la productivité et l’organisation du temps de travail des collaborateurs.

Il en ressort que le ratio travail/repos serait de 52/17. Concrètement, il suffirait de travailler 52 minutes et de se reposer 17 minutes pour être hyper productif toute la journée.

On connaît déjà tous la Loi de Illich, qui démontre que la pause est nécessaire au travail, la règle de Pareto des 80/20, 80% des résultats sont obtenus par 20% du travail ou encore la méthode Pomodoro qui consiste à rester focus sur une tâche précise pendant 25 minutes et de se reposer 5 minutes ensuite.

Se concentrer au maximum pendant 52 minutes sur son travail

Lorsqu’une personne est vraiment concentrée sur son travail difficile de la distraire. D’après une étude sur les données de la productivité, les personnes ayant le taux le plus élevé ne sont pas forcément les plus […]

Lire l’article

Source : flexjob.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.