Réseau social professionnel : lequel choisir ?

Etre présent sur un réseau social professionnel est devenu la norme, voire même une nécessité. Et si vous voulez avoir une visibilité sur le web, vous êtes obligés d’avoir au minimum un profil présent sur une des plateformes. C’est devenu un must have que ce soit pour trouver du travail, pour entretenir son réseau ou bien seulement pour sonder votre marché. Oui mais vous êtes d’accord que le “Personal branding”, ou le marketing de soi, n’est pas donné à tout le monde. Et cela demande une vraie expertise des réseaux sociaux pour les utiliser au maximum de leurs capacités. Et surtout on ne veut pas perdre son temps à animer sa communauté. Ou bien chercher 3h le contact rencontré 3 semaines avant.

Afin d’être sûr de votre coup, il est donc important de réfléchir à votre objectif avant de vous lancer sur un réseau plutôt qu’un autre. Nous allons donc vous aider à vous posez les bonnes questions et trouver le réseau social professionnel le plus adéquat pour vous. Pour un ratio temps efficacité le plus intéressant possible.

Mais quel réseau social dois-je utiliser ? Y a t’il des réseaux plus efficaces pour réaliser mes objectifs ? Quand dois-je me lancer sur un réseau social professionnel ? Je vous aide à vous y retrouver et surtout vous donner les clés pour une bonne présence sur internet. En effet, en tant que consultant en inbound marketing, j’accompagne au quotidien des entreprises dans la définition de leurs besoins digitaux et leurs stratégies sur chaque canal digital. Les réseaux sociaux en sont un parmi tant d’autres, avec ses spécificités et ses codes. Suivez le guide.

Le réseau social professionnel, le coup de pouce de ta vie pro

On dit souvent que l’on est à 7 contacts de différence avec chacun dans le monde. Chaque personne serait séparé d’une autre par seulement 7 poignées de main. Une chaîne de relations individuelles comprenant plusieurs maillons. Et le chiffre baisse à 4,74 sur Facebook. Provoquez donc cette chance de rentrer en contact avec ces personnes qui forment votre entourage éloigné.

Mais qu’est ce qu’un reseau social professionnel ?

A la base de la création des réseaux Linkedin et Viadéo, l’idée était de faire du networking, c’est à dire trouver des personnes intéressantes pour augmenter mon carnet d’adresses et faire du business avec ce réseau. Petit à petit, grâce à l’audience et le volume d’informations échangées, Linkedin est devenu […]

Lire l’article

Source : Alexandre Thauron – 1fluencedigitale.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :