Réseaux sociaux : les états d’âme des anciens employés !

Toutes les sphères des sociétés mondiales ont connu des changements, bons ou mauvais, grâce à l’avancée de la technologie. L’émergence de l’internet a fait surgir les réseaux sociaux : des plateformes sociales que les ingénieurs regrettent d’avoir créées !

Facebook, Twitter, Instagram ou encore Snapchat sont des plateformes sociales, où bon nombre de gens vivent une vie quasiment, pour ne pas dire complètement, virtuelle ! Un constat alarmant fait à l’heure où la technologie est en plein essor. Il faut dire que depuis l’arrivée de l’internet et de ce fait des réseaux sociaux, beaucoup de vies à travers le monde ont été chamboulées. Un chamboulement à la fois positif et, hélas, négatif.

Avec l’internet, la population mondiale s’est engouffrée dans une surconsommation du net entraînant avec elle une rupture des liens sociaux. L’émergence de fausses nouvelles, comptes piratés, intrusion dans la vie privée, tous sont des effets néfastes de l’internet en particulier des réseaux sociaux. À qui la faute ? La réponse qu’on serait tenté de donner : nous-mêmes ! Ce qui n’est pas faux, mais pas totalement vrai non plus… Vous comprenez donc que nous pousserons la réflexion plus loin afin de comprendre pourquoi nous avons des comportements compulsifs et addictifs envers le numérique.

Ils en seraient la cause !

Les créateurs des réseaux sociaux seraient les grands fautifs de l’addiction à ces plateformes sociales. C’est aidé par une équipe d’ingénieurs et de « designers » que ces créateurs ont pu leur donner vie. Et il se trouve que d’anciens employés sont conscients du « mal » créé et certains auraient même des états d’âme concernant le phénomène provoqué.

L’humanité crée des choses avec les meilleures intentions, avant qu’elles aient des conséquences négatives.

C’est en ces termes que Justin Rosenstein, l’ancien ingénieur à l’origine du bouton « j’aime » de Facebook, s’est exprimé sur […]

Lire l’article

Source :  ICT.IO – ict.io

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :