RH : quels métiers porteurs pour 2018?

Selon l’enquête annuelle de rémunération de Robert Walters, dévoilée hier, plusieurs métiers des ressources humaines peuvent prétendre à une augmentation salariale en 2018. De nombreuses compétences ont le vent en poupe. A commencer par le recrutement, la gestion de carrières, les relations sociales ou encore la rémunération et les avantages sociaux.

Tous les clignotants sont au vert pour l’emploi cadre. « Du jamais vu depuis 2007 », affirme même Antoine Morgaut, directeur général Europe et Amérique du sud de Robert Walters. C’est l’un des enseignements du Salary Survey 2018, dévoilé hier. Chaque début d’année, le cabinet de recrutement publie une enquête internationale de rémunération, document qui compile les données accumulées auprès de 100 000 candidats. Et les RH ne dérogent pas à la règle. Mieux : la fonction a enregistré une hausse de 15% sur les offres d’emploi. L’actualité juridique n’explique pas tout. La fonction RH a payé un lourd tribut à la crise. Les directions ont procédé à de nombreuses suppressions de postes durant cette période. D’où la nécessité de compenser les services « sous-staffés ». Dans le détail, voici cinq métiers en poupe en 2018 !

Le DRH

Les DRH, tout d’abord, tirent leur épingle du jeu. Les besoins se concentrent sur les profils internationaux « capables de participer à des projets transversaux et de s’adapter à un environnement mondial », indique Jean-Pierre Baudinat, senior manager au sein de la division RH de Robert Walters. « Les DRH ayant une bonne connaissance de l’anglais mais également des populations internationales et pluriculturelles ont de plus en plus la côte », poursuit l’expert. Avec, parmi les profils courtisés, les DRH ayant de huit à dix ans d’expérience. Les PME ne restent pas à la traîne. Elles cherchent à structurer et à professionnaliser leurs services. D’où « une augmentation des recrutements sur les profils généralistes avec une dominante en relations sociales », selon le cabinet.

Les DRH doivent également être les garants de l’adaptation de l’entreprise aux évolutions technologiques, sociales et économiques qu’elle subit. Ils sont co-constructeurs des […]

Lire l’article

Source : editions-legislatives.f

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :