RH : quelles tendances formation pour 2018 ?

Offres inédites, adaptation de certains modules, ou encore nouvelles certifications, les formations évoluent avec les besoins des demandeurs, qui eux-mêmes dépendent de changements légaux, techniques et sociaux. Dans le domaine des ressources humaines, 2018 devrait apporter son lot de nouveautés.

Premier constat en matière de formation pour 2018, une transformation du besoin constatée depuis déjà quelques années, confirmée par l’arrivée du CPF (Compte personnel de formation), et amenée à prendre de l’ampleur : les salariés sont de plus en plus à la recherche de formations longues débouchant sur un diplôme ou une certification. L’enjeu ? Acquérir un titre professionnel ayant une valeur reconnue sur le marché, et ainsi maintenir leur employabilité sur le long terme. Aux organismes de formation de répondre à ce besoin en adaptant leurs modules.

Les impacts de la réforme du Code du travail

Second constat : changements réglementaires obligent, les enjeux RH sont en permanente évolution, et cela a rarement été aussi flagrant qu’avec la réforme du Code du travail voulue par Emmanuel Macron. Les nouvelles ordonnances annoncées cet été devraient faire passer au second plan, au moins pour un temps, les projections à long terme pour mettre l’accent sur les besoins immédiats. Avec le nouveau plafonnement des indemnités prud’homales, les changements dans les modalités de négociation des accords d’entreprise pour les PME, l’augmentation des montants minimum des indemnités de licenciement, ou encore les modifications relatives aux formalités de licenciement, les professionnels des […]

Lire l’article

Source : topformation.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :