Santé : ces applications qui révolutionnent la vie des malades

Les applications santé facilitent la vie des patients. Il en existe plusieurs milliers en France, comment détecter les plus fiables ?

Gratuites ou payantes, les applis santé transforment la relation au médecin. C’est le cas de Doctolib qui permet en quelques clics de trouver un spécialiste, proche de chez soi, et de prendre un rendez-vous. Ceux qui souffrent de maladies chroniques disposent grâce à Medissimo d’un pilulier numérique.

Pour évaluer les performances de ces applis, il existe un label de qualité, développé par la société Medappcare, dont les fiches descriptives indiquent aussi le système d’exploitation développé pour Apple et/ou Android.

A chaque spécialité son appli

Pour suivre les allergènes et tout savoir sur les allergies croisées, les allergiques se branchent sur Allergik*. Les diabétiques, eux, suivent sous forme de graphiques leur glycémie et leurs prises d’insuline sur Gluci-Chek*. Quand l’appli ludique Lucky Luke – Rififi à Daisy Town* s’adresse aux enfants diabétiques. 

Créée par un gastro-entérologue, Dr Mici aide les patients souffrant d’une maladie de Crohn ou d’une rectocolite hémorragique. Face au risque d’ostéoporose et pour y résister au […]

Lire l’article

Source :  Carine Babec – actu.fr

Photo : ©Vectorfusionart – stock.adobe.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :