Notre monde évolue à la vitesse de la lumière. Les technologies remodèlent sans cesse nos façons d’interagir avec autrui, que ce soit dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Pourquoi être présent sur le Net ? Comment travailler son image numérique ?

Dans une relation d’affaires avec un partenaire potentiel ou un prospect, vous avez toutes les chances d’être « googlisé » par votre interlocuteur dès la 1ère phase d’échanges.

Ce réflexe désormais répandu ne se cantonne pas à la marque ou l’entreprise que vous représentez : les recherches s’étendent à vous, en nom propre, d’où l’importance de travailler votre image sur le Net !

Cadre et dirigeant : 3 bonnes raisons d’être présent sur les réseaux sociaux

En 3 arguments, découvrez pourquoi vous devez aujourd’hui être présent sur le web :

  • Vos interlocuteurs ont besoin de connaître l’homme derrière la structure , comme gage de confiance envers l’entreprise.Autrefois, avoir un profil professionnel sur un réseau social relevait de l’avant-gardisme. A une époque où la majorité des cadres et dirigeants ont un profil Linkedin et/ou un compte Twitter, l’absence d’un chef d’entreprise est remarquée et douteuse.
  • La présence numérique du dirigeant s’ajoute à celle de l’entreprise : la présence en nom propre sur un réseau social permet ainsi de multiplier par 2 la visibilité de la marque, et de communiquer 2 fois plus via des contenus de nature à valoriser l’image de l’entreprise.C’est également l’occasion, à condition de bien maîtriser son identité numérique et de manier correctement les ficelles du marketing, de créer un […]

Source : Equipe de Manager GO! – manager-go.com

Lire l’article
Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.