Secrets de beautés du miel

Le miel est utilisé depuis des millénaires comme soin de beauté par les femmes égyptiennes, grecques et romaines. Découvrez les secrets de beauté étonnants du nectar né des fleurs.

Composition

Le miel est riche en sels minéraux (fer, phosphore, calcium, potassium, sodium), oligo-éléments (cuivre, sélénium, zinc…), en acides aminés, en acides gras et en vitamines (vitamines A, B, C, D, H, K et PP). Il contient des antibiotiques naturels et possède également une forte teneur en eau.

Bienfaits du miel pour le corps

Il favorise la croissance et fortifie le squelette. Il permet aussi de mieux digérer les autres aliments, de favoriser la rétention du calcium et du magnésium.

Vertus du miel pour une peau naturellement belle

Le miel a de nombreuses vertus et prend soin de la peau du visage et du corps. Grâce à ses propriétés humectantes, il agit sur les couches inférieures et superficielles de l’épiderme. En outre son action énergétique profite aux cellules jeunes, en favorisant notamment la multiplication cellulaire.

Hydratantes : sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d’eau, rendant ainsi votre peau souple et douce comme celle d’un bébé.

Anti-oxydantes : pour effacer vos rides, tartinez votre visage de miel ! Vous ne me croyez pas ? Le miel contient des flavonoïdes, ces fameux antioxydants que l’on ne présente plus et qui protègent du vieillissement cutané et aident le corps à éliminer les radicaux libres.

Apaisantes : c’est un anti-irritant pour les peaux sensibles.

Purificatrices : antibiotique naturel, il peut s’utiliser pour traiter l’acné.

Adoucissantes et régénératrices : le miel regorge de substances minérales, de vitamines et d’acides aminés. Il constitue un soin riche et vitaminé dont l’utilisation est recommandée en hiver.

Nettoyantes : le miel contient du peroxyde hydrogène, un nettoyant naturel.

Vous comprenez mieux à présent pourquoi les femmes de tous les continents gardent jalousement un pot de miel dans leur salle de bains et l’utilisent comme soin de beauté et élixir de jouvence.

Quel miel pour ma peau ?

Chaque miel possède les vertus de […]

Lire l’article

Source : C. T. – secretsdebeautes.over-blog.com

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :