Un site pour dénoncer les dysfonctionnements de courriers, colis et téléphonie

Afin de « sortir du déni de réalité » sur les problèmes de téléphonie et de courrier rencontrés par les utilisateurs, l’Arcep lance une plateforme.

C’est une petite révolution, qui devrait permettre d’atténuer les lenteurs d’internet ou la fréquence des colis qui se perdent. L’Autorité de régulation des télécoms et de la Poste (Arcep), a annoncé ce mardi le lancement d’une nouvelle plateforme qui doit permettre aux utilisateurs de signaler des problèmes rencontrés au quotidien avec leurs opérateurs télécoms, ou dans la livraison des colis et courriers.

Le site jalerte.arcep.fr, doit permettre à l’Arcep de « suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs » de manière à être « plus efficace dans ses actions de régulation vis-à-vis des opérateurs ». Concrètement, l’utilisateur, particulier, élu, entreprise ou collectivité, peut signaler le problème rencontré en cliquant simplement sur une série de propositions détaillées sur le site de l’Arcep.

Laurent Toustou, responsable de l’unité de régulation par la donnée à l’Arcep, précise que l’objectif du site est « d’offrir aux utilisateurs la possibilité de participer à la régulation car ils sont au contact des réseaux et des opérateurs, il est important pour nous qu’ils nous signalent les dysfonctionnements qu’ils constatent ».

« Sortir du déni de réalité »

Une fois le signalement effectué, l’information est […]

Lire l’article

Source : LEXPRESS.fr avec AFP – lexpansion.lexpress.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :