SMO et SEO : un duo gagnant ?

Les techniques de référencement ont toute leur importance, mais il faut savoir les distinguer dans la stratégie webmarketing. Le SMO et le SEO

Les différentes techniques de référencement ont toute leur importance pour un marketeur, mais il faut bien savoir les distinguer, et savoir quels impacts elles peuvent avoir dans votre stratégie webmarketing. Cette connaissance est tout simplement indispensable pour bien comprendre les mécanismes.

Avant d’en venir aux principaux mécanismes et autres actions, quelles sont ces principales techniques de référérencement ? Nous allons nous intéresser à deux d’entre-elles, à savoir le SMO et le SEO.

SMO (Social Media Optimization)

Il s’agit du référencement qui va regrouper l’ensemble de l’usage lié aux médias sociaux. Le SMO est destiné à optimiser la visibilité d’un blog ou site web sur les différents moteurs de recherche.On peut dire que cette technique va converger avec les autres techniques afin d’acquérir du trafic (qualifié) via la promotion et diffusion de contenus sur les plateformes sociales.

SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO est une technique qui permet d’optimiser et de donner à un site web une visibilité efficiente pour les moteurs de recherche (Google, Bing…). Plus clairement, l’objectif est ici d’améliorer la qualité, la position d’un site web sur les différents moteurs de recherche.

Vous connaissez schématiquement la plupart des techniques de référencement, mais quelles sont les différentes imbrications et bénéfices dans la stratégie digitale ?

Pour le référencement, savoir tirer parti de […]

Lire l’article

Source : – socialmediaoptimization.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :