La Mozilla Foundation a conçu une méthode permettant de noyer ces petits espions sous un flot d’informations erronées.

C’est l’anniversaire d’un membre de votre famille, vous voulez lui faire une surprise et décidez de lui commander un cadeau sur internet. Vous demandez à ce que le colis arrive dans un point relais, afin qu’il ne puisse pas l’ouvrir par accident.

Vous êtes suivis

Seul problème: vous avez tout prévu sauf les annonceurs en ligne, qui traquent vos moindre mouvements et vous abrutissent de pubs pour des objets que vous avez déjà achetés. Résultat, à chaque fois que vous ouvrez Facebook, la surprise clignote comme un sapin de Noël.

Pour remédier à cette impression d’être suivi et comprendre comment fonctionne les traqueurs sur internet, ainsi que pour promouvoir son dernier moteur de recherche Firefox Quantum, Mozilla a mis en place Track THIS [suis ça], un site qui peut vous permettre d’embrouiller ces annonceurs un peu trop indiscrets.

Le système est très simple. Il suffit de choisir un profil (hype beast, bourge, survivaliste ou influenceur, etc.) et le site ouvre cent onglets associés au type de personnalité retenu. En choisissant bourge (filthy rich) par exemple, votre navigateur ouvre les sites de marques de luxe, de voitures de sport, de yachts, d’investissement, etc.

Les traqueurs se retrouvent ainsi noyés dans un flot d’informations qui ne reflètent en rien votre personnalité ni vos intérêts et vous envoient des pubs non-pertinentes. Le système ne fonctionne en […]

Source : Barthélemy Dont – korii.slate.fr

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.