En 2019, 241 entreprises ont été récompensées par le label ChooseMyCompany – HappyIndex® / Trainees, un classement des entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux !

La période de stage ou d’alternance est un moment clé dans le parcours d’un étudiant. Cette première approche du monde du travail façonnera son parcours professionnel et le guidera dans l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière. Cruciaux pour l’élève, le stage ou l’alternance sont tout aussi importants pour l’entreprise, en matière de recrutement de jeunes diplômés, mais aussi en termes de communication et de marque employeur.

Devenus de véritables ambassadeurs de la marque employeur, sur les campus, mais aussi sur les réseaux sociaux, les stagiaires et alternants attirent de plus en plus l’attention des sociétés qui n’hésitent pas à s’affronter dans des classements récompensant celles les accueillant le mieux !

Dans cet article, découvrez comment vos stagiaires et alternants participent pleinement au rayonnement de votre marque employeur !

1) Les stagiaires et alternants participent à la valorisation de la marque employeur… d’abord en interne !

Les 10 entreprises les mieux classées en 2018 par les étudiants : Airbus, Google, Thalès, Safran, Dassault Aviation, Apple, EDF, Vinci, Air France, Microsoft (source : classement France Universum 2018)

À l’ère du tout digital, les entreprises doivent porter une attention particulière à leur image et réputation sur internet, notamment sur les différents réseaux sociaux professionnels et autres sites spécialisés

Les stagiaires et alternants, pour lesquels le numérique n’a pas de secrets, font désormais partie intégrante de la stratégie de marque employeur des entreprises, sur internet, mais pas uniquement.

Les étudiants présents dans vos entreprises sont des vecteurs directs de votre image employeur. Un étudiant mécontent, au même titre qu’un salarié insatisfait de son sort ou qu’un candidat à l’embauche malmené, n’hésitera pas à le faire savoir autour de […]

Source : Dalale Belhout – digitalrecruiters.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.