Stress au travail : les 5 sources du « burn out » pour les salariés et les managers

Pour 54% des salariés et 66% des managers, le stress au travail est une réalité persistante. Aucun progrès à l’horizon, c’est même le contraire. Conséquence de cette pression persistante, « le burn out et la dépression s’ancrent durablement dans le paysage professionnel », révèle une enquête réalisé par l’organisme de formation professionnelle Cegos et portant sur des entreprises de plus de 100 salariés..

Plus d’un salarié sur deux et deux cadres dirigeants sur trois d’entreprises de plus de 100 salariés disent subir un stress régulier dans leur travail, qu’ils attribuent à la « charge de travail », au « poids de l’organisation » et à « la pression de la hiérarchie », selon un baromètre publié mardi.

A l’assertion « je subis un stress régulier dans mon travail », 54% des salariés répondent « oui, tout à fait » ou « oui, plutôt » (-1 point par rapport au précédent baromètre, en 2015), comme 66% des managers (-7 points), selon ce baromètre de l’organisme de formation professionnelle Cegos portant sur des entreprises de plus de 100 salariés.

Sources de stress : salariés et managers accusent…

Et quelles sont les « sources de ce stress » ? Les salariés et managers interrogés ont répondu :

  •  1) « une charge de travail trop importante », un critère en nette baisse depuis 2015, mais cité par 49% des salariés, 52% des managers et […]

Voir l’article

Source : latribune.fr

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :