Vous avez désespérément besoin de nouvelles lectures, vous souhaitez découvrir ou redécouvrir des classiques de la littérature française ou vous avez tout simplement besoin de remplir votre liseuse électronique de livres numériques ? Grâce au domaine public et aux milliers de passionnés qui travaillent à la numérisation et à la mise en forme des ouvrages, il est possible de télécharger gratuitement de nombreux livres dont les auteurs sont morts depuis plus de 70 ans.

Si le format EPUB reste celui poussé par l’industrie du livre, il est possible de retrouver sur internet des ouvrages dans les formats PDF, Mobipocket, HTML ou même Word. L’autre avantage des ouvrages du domaine public, outre la qualité des textes et la gratuité, réside dans l’absence de verrous numériques sur les fichiers téléchargés : charger les livres sur une liseuse devrait se faire assez facilement, sans les problèmes induits par les fameux DRM.

Flaubert, Maupassant, Zola, Rousseau, Vallès, Hugo, Marivaux, la Comtesse de Ségur, du côté des Français, vous n’aurez que l’embarras du choix… Côté étrangers, relevons notamment Shakespeare, Edgar Allan Poe, Dickens ou encore Jack London.

Il n’y en a pas que pour les adultes, puisque certains sites proposent des ressources intéressantes pensées pour les enfants et les plus jeunes.

La sélection de livres numériques à télécharger que nous vous proposons vous renverra vers des plateformes comme Ebooks libres et gratuits, Wikisource, la Bibliothèque électronique du Québec et d’autres sites de téléchargement légal de livres numériques libres de droits. […]

Source : actualitte.com

Lire la suite

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.