Tendances marketing digital 2018 : 5 innovations technologiques qui devraient exploser

Quelles tendances marketing digital 2018 ? La transformation digitale des entreprises se poursuit. Les technologies nouvelles sont loin d’avoir encore révélé tout leur potentiel. Elles continuent de participer aux nouveaux business models. Des secteurs d’activité entiers sont bouleversés par ces changements. Les concepts disruptifs se multiplient. Que nous réserve 2018 en termes de tendances marketing digital ? Probablement pas de révolution à attendre. L’innovation devrait se situer dans la continuité de 2017.

L’expérience client et la data, toujours au centre des stratégies marketing en 2018

L’expérience client, véritable enjeu stratégique

Ce n’est pas un scoop : la prise de conscience de l’importance d’une expérience client optimisée est désormais généralisée. Chaque interruption, chaque manque de fluidité de ce parcours se traduit directement en pertes. Amazon évalue la perte attribuable à une seconde de téléchargement supplémentaire, de l’ordre de 1,6 milliard de dollars par an. Et 1/10e de seconde de temps de téléchargement supplémentaire pour une recherche Google, multiplié par 8 millions de recherches par jour, signifie autant de revenus publicitaires en moins.

Lorsque ce n’est pas déjà le cas, l’expérience client est donc la priorité. Alexandre Mulliez, nouveau directeur marketing d’Auchan:Direct, témoigne : « Ma première action a consisté à mettre l’expérience utilisateur au centre. Ma vision était claire, Auchan:Direct doit proposer la meilleure expérience utilisateur pour les courses du quotidien ».

Marketing digital : qui dit expérience client dit data

Plus stratégique que jamais : la data. De sa collecte à son activation, en passant par son analyse, la data bénéficie d’innovations continues visant à enrichir l’expérience client. Via l’enrichissement de bases de données. Notamment pour prendre en compte des parcours clients complexifiés par l’essor du mobile, la diversification des canaux, la convergence du physique et du digital, l’évolution de la législation sur la protection des données et la démultiplication des points de contact.

L’innovation technologique est à portée de tous. La data affirme son rôle déterminant et l’omnicanal concilie enrichissement de l’expérience client et des bases de données.

Et avec elle, le développement de […]

Lire l’article

Source : Bertrand Lavalou – 1min30.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :