Les tendances QVT qui vont monter en 2018

De plus en plus d’entreprises semblent se sentir concernées par le bien-être de leurs collaborateurs. On peut trouver aisément sur le web de nombreuses initiatives dans les sites et blogs dédiés à la QVT. Mais au-delà du cliché du babyfoot dans la salle de repos, quelles sont les tendances de fond qui devraient émerger ou se confirmer en 2018 ?

Plus de place pour le collaboratif

Le bien-être des collaborateur peut passer par le sentiment d’être pris en considération par son entreprise et sa hiérarchie. Ainsi, le développement de méthodes de management collaboratif pourrait contribuer non seulement à l’efficacité de l’organisation mais aussi au sentiment d’appartenance des collaborateurs. Le travail collaboratif est également un moyen efficace d’intégrer la jeune génération, baptisée génération Z, qui seraient à la recherche de flexibilité et d’horizontalité.

Donner du sens

En plus de proposer des moments de convivialité, une démarche de qualité de vie au travail doit prendre en compte le quotidien du collaborateur. Elle doit aider à apporter une réponse à la question « Pourquoi ? ». Donner du […]

Lire l’article

Source : blog.generalivitality.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :