Le thé vert fait-il maigrir ? Ce que dit la science !

Que vous ayez tout juste décidé d’adopter un mode de vie plus sain (il n’est jamais trop tard !) ou que vous soyez un pro en matière de programmes minceur, il y a forcément une habitude que vous avez dans votre ligne de mire : boire du thé vert.

Devenue un allié incontournable dans la perte de poids, cette plante est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise.

Recelant de nombreuses vertus, le thé vert est utilisé pour maigrir et fait aujourd’hui partie intégrante des régimes et autres cures détox.

Contenant des substances comme la catéchine (plus précisément le gallate d’épigallocatéchine, plus couramment appelé EGCG) et la caféine, qui accélèrent le métabolisme et délogent les graisses en les oxydant, boire du thé vert contribuerait à votre bien-être.

Froid ou chaud, le thé vert est également apprécié pour son goût (rien de tel qu’un thé vert glacé à la menthe quand il fait chaud !), et se trouve être la variété de thé la plus populaire (source).

thé vert maigrir

Avec autant de qualités, difficile de résister à l’appel du thé vert ! Délicieux et bon pour votre corps, le thé vert serait donc idéal pour maigrir.

Mais nous vous voyons déjà venir ! Vous voulez savoir […]

Lire l’article

Source : optimyself.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :