Tips RH : 10 idées de formats vidéo pour enrichir vos fiches de poste

Quelques formats simples et inventifs, à appliquer tout de suite — et déclinés, pour chacun d’eux, du plus classique au plus décalé.

1. L‘interview journée-type

Tout ce qu’il faut pour se mettre dans la peau d’un collaborateur : une format très rythmé, qui donne vie à votre fiche de poste.

Les trois moments forts de la journée. Déterminez trois moments cruciaux de la journée-type d’un collaborateur. Choisissez un membre de votre équipe qui les raconte face-caméra.
Exemple : “9h30 : Réunion avec tout le service. On s’échange nos idées et on définit les prochaines étapes. Je présente, à chaque fois, mon client de la semaine. / 14h : C’est le point test du produit.”, etc.

Les trois moments forts de la journée + le bonus. Ajoutez au format précédent un moment de la journée axé autour de l’ambiance au sein de l’équipe et/ou du bien-être des collaborateurs.
Exemple : “13h45 : petit café avec toute l’équipe avant de se remettre au travail. C’est la tradition !”

2. L’interview “goodies”

Tout ce qu’il n’y a pas dans la fiche de poste, de l’ambiance générale aux biscuits à disposition, en passant par les petites habitudes de l’équipe.

Le top 5. À la manière du “Top 50” musical, l’un de vos collaborateurs égrène son classement des avantages qu’il y a à travailler chez vous sur le mode du compte à rebours… et garde le meilleur pour la fin.

La liste des “mots préférés”. Votre speaker explique ce qu’il préfère dans l’entreprise via des mots-clés. A chaque fois, il explique en une ou deux phrases pourquoi il les a choisis. Il peut aussi raconter une anecdote qui s’y réfère.
Exemple : “Le premier mot que je préfère ici, c’est ‘autonomie’. Il sert à décrire le produit que l’on vend, mais aussi la façon dont j’aime travailler. Ca me rappelle la fois où…” Et ainsi de suite. Dans l’idéal, choisissez entre trois et cinq mots.

3. L’interview équipe

Un tour de table des membres de l’équipe qui […]

Lire l’article

Source : EasyMovie France – medium.com

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :