Top 5 des aliments du printemps !

Le soleil revient, les températures augmentent, les jours rallongent : le printemps est là ! La nature commence à créer l’abondance pour la saison estivale et nous offre déjà de délicieux fruits et légumes de printemps colorés. Laissons derrière nous la lourdeur des légumes racines et embrassons la légèreté et la fraîcheur, véritables alliés santé.

Céleri branche

Composé à 95 % d’eau, le céleri branche est riche en fibres et faible en calories. Il contient des molécules antioxydantes aux vertus anti-inflammatoires et antibactériennes (polyacétylènes), qui pourraient empêcher la multiplication des cellules cancéreuses. Il contient de la vitamine K (participe à la coagulation du sang – attention donc pour ceux qui prennent des anti-coagulants), de la vitamine B6 (essentiel à un grand nombre de réactions liées au métabolisme des acides aminés et des protéines, participe entre autres à la synthèse de certains neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine, la dopamine et l’acide gamma-aminobutyrique, ce qui lui confère un rôle important dans le maintien de l’équilibre psychique) et de la vitamine C.

Certaines variétés peuvent être fibreuses, privilégiez-les grosses branches bien croquantes plutôt que les petites branches sèches. Consommez-le cru : soit coupé en batônnets et trempé dans des sauces, soit émincé finement dans des salades ou un tartare d’algues, soit comme base pour un délicieux jus vert plein de chlorophylle !

Radis Rose

Le radis peut se décliner de plusieurs couleurs : qu’il soit rouge ou rose, noir ou blanc (Daikon), c’est un légume apprécié consommé cru pour son croquant, son côté rafraîchissant et légèrement piquant. Les radis roses […]

Lire l’article

Source : pimpmegreen.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.