Tout savoir sur les contrats aidés en 5 questions

Le gouvernement a annoncé vouloir réduire d’un tiers les contrats aidés d’ici à 2018. Retour en cinq questions sur ces contrats destinés aux jeunes et aux personnes qui ont du mal à accéder à l’accès à l’emploi.

“Coûteux” et “peu efficaces”, les mots de la ministre du travail Muriel Pénicaud ne sont pas tendres pour décrire les contrats aidés. Le gouvernement a d’ailleurs annoncé vouloir réduire d’un tiers ces contrats d’ici à 2018, faisant monter la grogne des collectivités locales et des associations qui les emploient. On fait le point en cinq questions sur la problématique des contrats aidés.

Qu’est-ce qu’un contrat aidé ?

Les contrats aidés ne datent pas d’hier, les premiers ont été lancés dans les années 80 par Laurent Fabius alors Premier ministre de François Mitterrand.

Comme aujourd’hui, les “Travaux d’utilité collective” (TUC) avaient pour mission de réduire le niveau du chômage des jeunes et en particulier des moins qualifiés, mais aussi des seniors et des bénéficiaires des minima sociaux. Selon la définition de l’INSEE, un contrat aidé est un […]

Lire l’article

Source : Nolwenn MOUSSET – lesechos.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :