Transformation digitale : comment faire monter vos collaborateurs en compétence ?

Incontournable pour les entreprises, le virage digital nécessite une montée en compétence des salariés à travers des formations et des méthodes d’apprentissage innovantes. La transformation digitale va de pair avec une montée en compétences des collaborateurs et nécessite d’investir dans un panel d’outils. Transformation digitale : comment faire monter vos collaborateurs en compétence ? Le point dans notre article.

« 7 consommateurs sur 10 achètent et paient en ligne en France. En comparaison, seule 1 grande entreprise sur 2 et 1 PME sur 8 fait usage de solutions de vente en ligne ». C’est le constat que présente le Rapport Deloitte sur la transformation digitale des PME en France en 2017 : plus les entreprises sont petites, moins elles sont digitalisées. La France affiche un retard dans ce domaine, avec seulement 2 PME sur 3 qui bénéficient d’un site web, contre 3 sur 4  dans le reste de l’Union européenne.
Pourtant, le digital est un vrai levier de performance et de croissance pour les entreprises, à condition que sa mise en place soit réfléchie et organisée. La transformation digitale va de pair avec une montée en compétences des collaborateurs et nécessite d’investir dans un panel d’outils : les COOC (Corporate Online Open Course), le lead management, la pédagogie immersive, des workshops digitaux, des programmes de reverse mentoring, des serious games…

La mutation digitale passe par la transformation de l’entreprise

La transformation digitale oblige les organisations à remettre en question leur mode de management. Le modèle pyramidal ne convient plus. L’entreprise doit devenir agile et donner plus de liberté d’action à chacun, selon le système de l’holacratie. En mettant en […]

Lire l’article

Source : Rozenn Gourvennec – recruteur.lefigaro.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.