La transition numérique, ennemie de la qualité de vie au travail ?

Nouveaux outils, rythmes plus soutenus, nouvelles organisations…Le travail évolue. Quels sont les enjeux de cette transformation pour la santé et la sécurité des salariés ?

C’est dans le cadre des 7e rencontres parlementaires pour la santé au travail que députés, sénateurs, philosophes et experts en santé au travail ont partagé leur vision du sujet.

ransformations au travail : quels enjeux pour la santé et la sécurité ? Voici la problématique lancée dans le cadre des 7e rencontres parlementaires sur la santé au travail, qui se sont tenues mercredi à Paris. Un débat plus que jamais d’actualité, notamment à travers la question de la reconnaissance des maladies psychiques liées au travail, remise sur la table par le candidat à la primaire de gauche Benoît Hamon.

Épuisement, ennui ou crise du sens ?

Burn-out (épuisement professionnel par surcharge de travail), bore-out (ennui par sous-charge de travail), brown-out (désengagement au travail en raison de l’absence de sens ou d’utilité de ce dernier)… Autant de nouveaux termes pour qualifier des sensations de mal-être au travail qui ne sont, elles, pas nouvelles.

Lire la suite

Source : Laurie Mahé Desportes – actuel-rh.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :