LinkedIn est le réseau social idéal pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux ! C’est un acteur, encore trop peu utilisé par les professionnels du marketing et qui pourtant génère beaucoup de trafic et permet de cibler au mieux les personnes susceptibles de vous intéresser ! 50% du trafic social total sur les sites Web et Blogs est généré par LinkedIn.

LinkedIn-nombre-utilisateurs-fevrier-2019
Nombre de membres enregistrés sur LinkedIn à travers le monde (février 2019

Grâce à une bonne stratégie mise en place et à un Inbound Marketing efficace, vous serez en mesure de créer un lien fort entre votre entreprise et celles de votre choix.

Il est pertinent de créer une page entreprise en complément de votre profil car sur LinkedIn le couple page/profil est essentiel ! La présence régulière et active vous permettra un meilleur référencement naturel (SEO) sur Google et augmentera votre visibilité sur ce réseau.

Dans ce cas précis, on peut parler d’E-réputation :

  • Comme LinkedIn est très bien vu de Google, c’est le plus souvent votre profil LinkedIn qui va apparaître en tête dans la recherche Google sur votre nom et prénom.
  • Il est donc très important que votre profil LinkedIn soit à jour et reflète parfaitement votre objectif professionnel d’aujourd’hui le plus stratégique. Il est le porte- drapeau de votre réputation professionnelle sur Internet.
  • Suivez l’évolution de votre E-réputation en programmant une alerte sur votre prénom, nom grâce à Google ALERT, inscription gratuite avec votre mail. Vous serez immédiatement informé par mail dès qu’un contenu parle de vous sur Internet.

LinkedIn, un géant sous-estimé

Avec plus de 610 millions de membres dans le monde et 16 millions d’utilisateurs en France, LinkedIn est un très bon outil pour générer du trafic et du lead professionnel. Il engendre 3 fois plus de conversion visiteurs/prospects que Twitter et Facebook (2,74%). Afin d’appuyer au mieux cette constatation, vous pouvez […]

Source : Laurianne Metzinger – boulevardduweb.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.