Twitter ou Facebook : quel réseau social choisir pour votre communication ?

C’est un fait, c’est sur les réseaux sociaux que se joue l’avenir d’une marque. Comment savoir quelle plateforme vous convient ? Devez-vous réellement choisir entre Twitter et Facebook ?

C’est un fait, c’est sur les réseaux sociaux que se joue l’avenir d’une marque. L’essentiel de la communication se fait soit sur Facebook, soit sur Twitter, selon votre activité et votre cible.

Alors que Facebook connecte les gens entre eux, Twitter est plutôt utilisé pour faire passer ses idées ou des informations en temps réel. Ce dernier est moins utilisé pour communiquer et partager des photos, vidéos entre membres d’une communauté, d’une famille ou entre amis. Tout le contraire de Facebook.

Comment savoir quelle plateforme vous convient ? Devez-vous réellement choisir entre Twitter et Facebook ?

Les chiffres démographiques

Sur ce plan, le point est accordé à Facebook avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs actifs à travers la planète, contre seulement 335 millions seulement pour Twitter.

Si votre ambition est de conquérir le monde, le choix est clair. Mais si votre marque s’adresse à un public jeune, vous devez repenser votre décision. En France, 38 % des utilisateurs ont entre 15 et 34 ans et 28 % sont âgés de 35 à 49 ans.

À l’inverse, 65 % des personnes de plus de 50 utilisent Facebook. Ce réseau social est de plus en plus déserté par les jeunes générations qui se tournent davantage vers Instagram ou Snapchat.

L’engagement des utilisateurs

La quantité d’utilisateurs n’en fait pas la qualité. Pour faire votre choix, vous devez aussi déterminer les raisons d’utilisation d’un réseau social et la fréquence de connexion des utilisateurs.

Facebook est le plus addictif comparé à Twitter. Ses membres se rendent sur la plateforme au moins 8 fois dans la journée. Il est donc le plus engageant.

Sur Twitter, 46 % des utilisateurs s’y rendent tous les jours. Son public éclectique composé de journalistes, de politiciens, de stars et de professionnels, en fait une source d’information essentielle : 74 % des twittos avouent s’informer sur le réseau social.

Twitter rafle 16 % des […]

Lire l’article

Source : – codeur.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.