Un peu d’histoire : media queries, responsive web design et mobile first

De nos jours, le web dans son ensemble converge vers la mobilité. Nous avons tous des smartphones, des tablettes, des télévisions voire des montres connectées. Par l’apparition de cette nouvelle demande s’est créé un besoin : la nécessité de s’adapter à tous ces supports. Tandis que la fin des années 2000 a vu progresser le web social dit 2.0, les années suivantes ont quant à elles mis le cap sur la navigation et l’adaptation. C’est ainsi que nous sommes entrés dans le monde des media queries, du responsive web design et du mobile first.

Aux premiers temps, il y avait des ordinateurs

Rappelez-vous cette époque, pas si lointaine, où Internet n’était pratiquement utilisé que sur des ordinateurs (oui, car il y avait aussi des services mobiles, mais dignes d’un retour dans les années 80 avec pixels et couleurs kitch ! Ils n’offraient aucun confort et étaient très loin de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Internet mobile). Nous étions dans le milieu des années 2000.

Lire l’artice

Source : Steven BUTTARAZZI – codebuilder.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :