Une autre façon de mesurer ce que je fais chaque jour

Autrefois j’étais plutôt du genre à évaluer ma journée en fonction de ce que j’avais fait « en pratique ». Je comptais les éléments de la liste de tâches que j’avais pu cocher. Plus il y avait de coches, mieux c’était.

Une mesure qui ne reflète pas vraiment le sens de vos actions

Mesurer sa journée en fonction de ce qu’on réalise nous entraîne dans une spirale où lorsqu’on ne coche plus assez de tâches, on vit cela comme un échec.

Et si cela perdure sur plusieurs jours, on en vient à se rabaisser et à perdre confiance dans nos capacités.

Certains jours, nous accomplissons très peu de choses en termes de tâches réelles, mais simultanément, nous réalisons beaucoup grâce à une réflexion en profondeur. Vos progrès dans la vie vont au-delà d’une simple liste de tâches.

Les robots et les machines effectuent des tâches et complètent des listes de contrôle. Vous êtes un humain qui a beaucoup plus de potentiel que cela.

Peut-être que vous êtes à jour dans votre boite mails, avec plus aucun mail non lu ? Mais à moins que la description de votre poste se limite à gérer vos mails, vous ne faites probablement que vous bercer d’illusions.

Peut-être avez-vous gagné beaucoup d’argent pour vous ou votre employeur. Est-ce important dans le contexte de votre vie et vous en souviendrez-vous ?

Dans mon cas, accomplir des tâches me laisse plutôt vide en fin de journée.

Tout ce que je faisais, c’était être rivé à mon calendrier, barrer des tâches, et trouver de la place dans mon agenda. Désormais, je ne considère plus cela comme une réussite.

Mesurer ma journée au sens traditionnel du terme me semble dénué de valeur. Alors, maintenant, je mesure ma journée avec deux questions.

1. Est-ce que j’ai appris une nouvelle chose aujourd’hui ?

L’apprentissage est répétitif et difficile, car il vous pousse à acquérir une compétence que vous n’aviez pas auparavant.

La plupart des gens évitent d’apprendre tous les jours et remplacent cela par du divertissement ou d’autres formes de distraction.

La raison pour laquelle je mesure maintenant ma journée en fonction de l’acquisition de nouvelles […]

Lire l’article

Source : simplementdanslebonsens.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.