VIDEO. Egypte : 17 momies découvertes dans le centre du pays

Les momies découvertes pourraient dater du VIIIe au IVe siècle avant J-C.

Des archéologues en Égypte ont retrouvé plusieurs momies dans la province de Minya.

Il s’agit d’une découverte « sans précédent » pour cette région du centre du pays. 

Cette « cachette de momies non-royales », un dédale de corridors souterrains, abritait « 17 momies et un certain nombre de sarcophages », sculptés dans de la pierre ou l’argile, selon le ministère des Antiquités, qui a annoncé la découverte samedi 13 mai lors d’une conférence de presse.

Ces momies pourraient dater de la basse époque, entre le VIIIe et le IVe siècle avant J-C.

Un espoir pour le tourisme

L’Egypte a récemment donné son feu vert à plusieurs projets archéologiques dans l’espoir de faire de nouvelles découvertes, au moment où le secteur touristique peine à véritablement décoller, après des attentats meurtriers ces dernières années.

A la mi-avril, le ministère avait ainsi annoncé la découverte de huit momies, près de la ville de Louxor, dans le sud du pays.

« Les antiquités, c’est le ‘soft power’ qui distingue l’Egypte », a lancé, lors de la conférence de presse, le ministre Khaled Al-Anani. « Toute information concernant les antiquités va attirer le monde entier et améliorer l’image du pays », a-t-il souligné.

Voir la vidéo

Source : francetvinfo.f

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

2 pensées sur “VIDEO. Egypte : 17 momies découvertes dans le centre du pays

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :