Voyager, un facteur de réussite professionnelle

Les voyages forgent la jeunesse, c’est bien connu. Une récente étude démontre d’ailleurs que plus d’une personne sur 10 a changé d’emploi ou de parcours professionnel après une première expérience de voyage selon le site de réservation Booking.com ; et 45% des interrogés sont convaincus que voyager apporte une plus grande réussite dans la vie personnelle comme professionnelle.

Selon l’étude Booking (1), « l’émotion et l’effervescence éprouvées lors de premières expériences de voyage boostent la confiance en soi, élargissent les horizons et aident de manière significative à réussir dans la vie. » Voyager ouvre non seulement l’esprit mais entraîne de profonds changements chez le voyageur et enrichit sa vie à tous points de vue.

Un facteur d’enrichissement au service de la carrière

Ainsi, plus de la moitié des sondés (65%) déclarent que leur première expérience de voyage leur a permis de gagner en confiance en elles malgré la peur qu’elle peut susciter. Une personne sur 10 (13%) affirment même que leur premier voyage l’a conduit à changer de travail ou de voie professionnelle, voire même à changer de conjoint et 1 personne sur 5, à déménager.

Une confiance en soi qui ouvre d’autres portes comme rencontrer de nouvelles personnes, apprendre une nouvelle langue ou s’intéresser à une autre culture. Un classique jusqu’ici qui prouve que l’image du voyage est toujours très positive. Les personnes ayant beaucoup voyagé sont considérées comme plus intéressante que les autres (61%). Les répondants pensent également que toutes les compétences pratiques et relationnelles acquises au cours de ces voyages apportent une plus grande réussite dans la vie privée et professionnelle (45 %) de ceux qui ont voyagé. […]

Lire l’article

Source : Priscilla Gout – blog-emploi.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :