WhatsApp : 7 minutes pour supprimer les messages envoyés par erreur

Combien de fois nous sommes-nous sentis impuissants devant l’impossibilité de supprimer un message envoyé par erreur ? Même si une part de nous-même persistait à croire qu’une potentielle magie noire perdrait inexplicablement ce satané message dans la toile, impossible de le supprimer. Grâce à sa nouvelle mise à jour, WhatsApp remédie aujourd’hui à cette situation qui en aura fait paniquer plus d’un.

Le modèle de suppression de WhatsApp était jusqu’ici plutôt frustrant puisqu’il n’était possible de supprimer un message que de sa propre boite de chat, mais pas de celle des autres. Plus d’un milliard d’utilisateurs se trouvaient donc dans l’impossibilité de revenir sur leurs dernières paroles envoyées. Devant cette situation à problème, WhatsApp a fini par prendre les devants et il est donc désormais possible de supprimer ce dernier maudit message de l’ensemble des chats des destinataires.

Pour ce faire, rien de bien sorcier :

  • Une fois votre message envoyé, vous n’aurez que 7 minutes pour le supprimer des chats de l’ensemble des destinataires, qu’il s’agisse d’une conversation individuelle ou groupée. Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de supprimer le message.
  • Chaque message que vous aurez supprimé sera remplacé par « ce message a été supprimé » : ceci sera visible par l’ensemble des membres du chat auxquels vous aviez envoyé le message, et vous-même. Pas de message fantôme, votre erreur ne passera donc pas inaperçue.
  • La seule condition pour utiliser cette sorcellerie est que chacun des membres du chat dispose de la dernière version de l’application sur son smartphone… Il faudra donc prendre son mal en patience le temps que chacun de vos contacts s’adapte à cette nouvelle fonctionnalité.

Plus de sueurs froides en perspective donc, vous pouvez désormais compter sur WhatsApp pour assurer vos arrières et supprimer rapidement votre dernière gaffe.

Alors n’ayez plus peur d’envoyer vos messages.

Voir l’article

Source : TechCrunch – photo : Computer Bild – agencedesmediassociaux.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :