5 méthodes simples pour rédiger de meilleurs tweets

Les Community Managers doivent régulièrement remettre en question leurs actions, notamment en ce qui concerne la création de leurs publications social-média.

Sur quels aspects le professionnel des réseaux sociaux a t-il une marge de manœuvre dans la constitution de ses accroches ainsi que des contenus à publier ?

1) Rédiger des tweets de 100 caractères maximum

En dépit des rumeurs qui circulent constamment autour de la limite de caractères autorisée sur Twitter, cette dernière ne peut excéder les 140 caractères. Cependant, les images, les vidéos, les études ou les tweets ajoutés au post ne sont plus pris en compte dans la limite des 140 caractères.

L’agence Buddy Media a constaté que les posts comprenant moins de 100 caractères obtiennent un taux d’engagement plus élevé de 17 %. De plus, Twitter a récemment confirmé que les tweets sponsorisés, et dont le nombre de caractères varie entre 40 et 60, entraînaient un coût par action inférieur aux posts plus longs.

La première piste pour améliorer l’engagement est donc de privilégier les posts courts pour générer plus d’impact auprès des internautes. […]

Lire l’article

Source : pellerin-formation.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :