Les 7 erreurs classiques d’une communication de crise ratée

Commentaire :

La gestion de crise, qu’est ce que c’est ?

On en entend de plus en plus parler !

Dans un environnement en permanente mutation, les entreprises, les organisations sont exposées à une diversité de risques (techniques, humains, réglementaires, etc.) qu’il n’est pas toujours possible d’anticiper et qui peuvent avoir des conséquences fortement dommageables pour l’entreprise.

La gestion de crise est l’ensemble des modes d’organisation, des techniques et des moyens qui permettent à une organisation de se préparer et de faire face à la survenance d’une crise. Puis dans un deuxième temps, la gestion de crise permet de tirer les enseignements de l’évènement pour améliorer les procédures et les structures dans une vision prospective. Anticiper et se préparer semble nécessaire pour mieux réagir en cas de crise.

Le responsable de la cellule de crise doit donc analyser, évaluer et hiérarchiser les risques principaux, les enchaînements possibles de causes et conséquences, et leur trouver des parades, des moyens d’adaptation et de restauration à une situation « normale ».

Quelle que soit votre préparation, votre gestion de crise doit être profondément humaine et particulièrement bien soignée.

Voilà quelques exemples majeurs qui ont fait la une des journaux…

Lire l’article

Source : Charlotte Laurent – 7×7.press

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :