Absence prolongée d’un salarié : comment y faire face ?

Travailler au sein d’une entreprise convient à engager sa responsabilité, que ce soit en tant qu’employé ou employeur. Ces deux entités doivent ainsi fournir des efforts indispensables au bien-être de l’entreprise. 

Dans tous les cas, quel que soit le motif, une absence prolongée ou encore les absences récurrentes d’un salarié constituent un coût et un impact non négligeable sur le chiffre d’affaires d’une entreprise. Notamment, dans le cas où il s‘agit d’une petite structure. Quel doit être la réaction du chef d’entreprise face aux absences prolongées d’un salarié ?

Les motifs d’absence d’un salarié

Nombreux sont les motifs d’absence que les salariés peuvent invoquer. En toute circonstance, le salarié sera tenu d’informer le chef d’entreprise de son absence. L’absence due à un projet de formation, l’absence pour maladie ou encore l’absence pour des motifs familiaux sont les plus courants. Aussi, dans le cadre du décès d’un conjoint, de la naissance…

Lire l’article

Source : L’équipe Dynamique Entrepreneuriale – dynamique-mag.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :