Avoir un bureau en désordre serait signe d’intelligence

Plusieurs études le démontrent : travailler dans un environnement en désordre serait un signe d’intelligence mais aussi d’une plus grande créativité.

Alors que, de plus en plus, le rangement est considéré comme un véritable facteur agissant sur notre moral et notre bien-être, des chercheurs de l’Université du Minnesota (États-Unis) ont constaté que, parfois, travailler dans le désordre serait beaucoup plus productif. L’étude vient ainsi confirmer la thèse déjà avancée par de précédentes enquêtes. Alors, si votre bureau est un joyeux bordel sur lequel s’amassent d’innombrables dossiers, des papiers en veux-tu en voilà, des tasses à café vides et que votre plante verte n’a pas bonne mine, pas de panique ! Il se pourrait en fait que vous soyez plus intelligent et plus créatif que la moyenne.

Productivité, créativité et ambition

Pour parvenir à cette étonnante conclusion, les scientifiques ont mené une expérience sur deux groupes d’individus. Alors que certains participants travaillaient dans un environnement propre et rangé, les autres se trouvaient dans une salle complètement désordonnée. Résultat : les volontaires dans la salle en désordre sont parvenus à émettre le même nombre d’idées que leurs homologues, jugées d’ailleurs plus intéressantes et plus créatives. L’étude montre également que les personnes ayant un bureau en désordre sont plus enclines à prendre des risques et osent davantage à s’affranchir des règles que les autres. Et quand on se réfère à des intellectuels tels qu’Albert Einsten, Thomas Edison et même Steve Jobs, ils ont tous des espaces de travail en désordre ! Plutôt rassurant, non ?

Voilà une info qu’on va s’empresser de partager avec Duboss !

Voir l’article

Source : Léa Le Breton – bibamagazine.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :