Découvrir une culture, la première motivation d’un voyage

Les baroudeurs sont surtout à l’affût de culture et d’enrichissement personnel.

40% des parents choisissent la destination de leurs vacances si elle garantit la découverte d’une culture et des traditions locales, révèle une étude AirBnb/One Poll, publiée en exclusivité par Relaxnews mercredi 24 mai.

Contrairement aux idées reçues, le farniente n’est pas la motivation des majeures des voyageurs. Seuls 32% sont des « zen-trotters », comme les surnomme l’étude. Ils choisissent en effet la destination de leur escapade en fonction de la proximité des plages.

Les baroudeurs sont surtout à l’affût de culture et d’enrichissement personnel. 40% attendent ainsi de découvrir le mode de vie local, tandis que 12% sélectionnent une ville ou un pays selon la variété de découvertes promise.

Pour 33% des parents interrogés, la journée idéale consiste à se balader dans des villages typiques. Le marché est sans surprise une étape locale appréciée, par 68% de personnes interrogées. 64% des parents attendent aussi de goûter à la cuisine locale tandis que 59% souhaitent visiter les musées et les sites d’intérêt dans le coin. Et pour une immersion locale réussie, rien de tel que de loger chez l’habitant. Une motivation pour 61% de parents qui imaginent ce type d’hébergement comme un moyen de comprendre les autres cultures et d’apprendre une langue.

Seuls 2% envisagent leurs vacances comme une occasion de goûter à l’aventure et de pratiquer des sports extrêmes. Sans choisir les sensations du sport, une part non négligeable de voyageurs (45%) aime s’adonner à la randonnée.

Ce sondage auprès de 2.000 parents mené par One Poll pour Airbnb pour identifier les différentes habitudes de voyage en famille.

 

Voir l’article

Source : leparisien.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :