Et si RH voulait dire « Rendre Heureux »!

Comment les DRH et leurs équipes peuvent-ils accepter ces nouveaux postes qui fleurissent dans certaines entreprises de (CHO) chief hapiness officer ?

Comment dans ces entreprises a-t-on pu en arriver à créer des postes ( en plus et non à la place des RH) de créateur et diffuseur de bien-être, de bonheur au travail ?

Le travail n’est pas toute la vie, mais la vie, dans son foisonnement fait irruption dans le travail. Penser le management et la gestion des RH, c’est concevoir son rapport à la vie. Conjointement à sa nécessité économique, c’est en explorer sa signification humaine.

D’immenses ressources humaines attendent de s’investir dans le travail, mais elles ne le feront que si les hommes donnent à celui-ci tout son sens…et s’ils y sont entraînés par des responsables qui l’incarnent.

L’efficacité du management dépend – au-delà de la performance des machines, des systèmes, de la qualité des organisations- de ce que chacun vit au plus profond de lui -même : confiance dans les relations, liberté dans la création, part d’autonomie et de responsabilisation, exigence dans la mission.

Lire l’article

Source : Jean-Pierre Doly – lesechos.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :