Formaton continue – MBA, EMBA

Ce n’est pas pour rien si les MBA et Executive MBA font partie des programmes les plus connus en matière de formation continue. Prestigieux, ils ont la réputation de mener à des responsabilités importantes… Pour des tarifs qui le sont tout autant ! Quelques explications…

• MBA/Executive MBA ?

Le MBA s’adresse plutôt à un public jeune. Le profil type : un jeune diplômé avec 3 à 8 ans d’ancienneté maximum, qui va, suite à ce programme, exercer d’importantes responsabilités. Il s’agit d’une étape importante dans l’accompagnement d’un haut potentiel. Bien souvent, le MBA est proposé à temps plein, sur une période de 12 à 24 mois selon les établissements.

L’Executive MBA se destine, lui, à un public plus expérimenté, à partir de 10 ans d’expérience. Typiquement, le candidat à l’EMBA est un cadre dirigeant souhaitant accéder à terme à une direction de branche ou à une direction générale. L’EMBA est presque toujours proposé à temps partiel avec souvent  2 à 5 jours de formation par mois, plus certains regroupements, sur le campus de l’école, voire sur des campus étrangers.

• L’assurance de grimper en responsabilité

Le MBA/EMBA est le diplôme typique de progression de carrière. De fait, cet aspect est si important que tous les grands classements internationaux accordent à la progression professionnelle et salariale post-diplôme une place […]

Lire l’article

Source : focusrh.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :