Le media training: passage obligé au PSG

Selon Le Parisien, le PSG a mis en place des cours sur l’utilisation des médias et des réseaux sociaux.

Les dérapages Aurier ont semble-t-il poussé le club à agir. Désormais, le PSG impose à ses jeunes une formation de médiatraining “sous l’impulsion du directeur de la communication du PSG, Jérôme Touboul”, écrit Le Parisien.

Il est dispensé par une agence de communication choisie avec trois exercices : “devant la caméra où il s’agit d’apprendre à s’exprimer, poser sa voix, apprivoiser le trac ; des cours sur l’histoire du football et du PSG ; l’usage des réseaux sociaux”, écrit le journal.

Car désormais, tout est scruté. Le moindre message sur Twitter ou Instagram peut avoir des conséquences énormes. “Dès leur plus jeune âge, ces adolescents se retrouvent très vite en tant que joueurs du PSG suivis par un certain nombre de fans et de médias”, poursuit Le Parisien.

es jeunes du centre de formation doivent donc y passer, tout comme les neo-pros comme Callegari, Georgen, Descamps et Nkunku. Le Parisien ne précise pas cependant si les “vieux” y ont aussi eu droit…

Voir l’article

Source : Damon – vipsg.fr

 
Ludovic BRUNEEL
Media Trainer de Presence Media
Ludovic BRUNEEL on EmailLudovic BRUNEEL on FacebookLudovic BRUNEEL on GoogleLudovic BRUNEEL on LinkedinLudovic BRUNEEL on TwitterLudovic BRUNEEL on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :